Objectifs

Cette formation, ouverte à tous,met l accent sur les images intérieures que nous avons de notre clan d origine ou des systèmes dont nous faisons partie. Diverses manières sont proposées dans la méthode: représentants, rituels, expériences créatives et autres, afin de trouver un apaisement au coeur de ces systèmes.L énergie du champ morphique, nous accompagne lors de cet apprentissage à la présence en constellations.

La formation que nous vous proposons a pour finalité d'apporter une capacité complémentaire à l’accompagnement en psychogénéalogie et en accompagnement de systèmes familiaux et/ ou organisationnels  à partir d'un exercice professionnel dans les domaines de la santé, de l’éducation et du travail social, médical et paramédical.

Le Certificat de praticien en constellations systémiques et familiales, s’obtient par la réalisation complète du plan de formation prévu, la réussite des évaluations spécifiques à chaque module et la soutenance du travail de synthèse de fin de formation.

CONFORMEMENT à L’ASSOCIATION BELGE COFASY, à l’IAG et à L’ASSOCIATION INTERNATIONALE ISCA (*)

La formation s’aligne sur les critères d’affiliation et d’accréditation des associations précitées, définissants les compétences nécessaires à l’exercice de cette méthode d’accompagnement.

  1. Avoir validé une formation de min de 260 heures sur une période de 2 ans, répartis sur 38 journées de formations, eux- même répartis suivant :

    Théorie et méthode : Minimum 16 jours
    Travail personnel, constellations en groupe et en individuel : minimum 5 jours
    Pratique en sous- groupe sous supervision : minimum 8 jours
    Développement personnel : minimum 5 jours
    Journées d’intervisions entre pairs : minimum 5 jours
    Avoir participé aux heures de groupes d’intervisions et groupes de pairs

  2. Avoir suivi 20 heures de supervision en individuel ou en groupe par an en tant que praticien en sus de la formation

  3. Poursuivre une démarche personnelle de connaissance de soi, par les moyens qui semblent adaptés

  4. Faire évoluer sa pratique (formations continuée, lectures, vision de dvd)

  5. Respecter le code de déontologie des associations Cofasy, Iag-Dgf, ISCA

  6. Avoir rédigé un travail de synthèse en fin de formation ainsi qu’un minimum de 5 protocoles d’accompagnement en constellations systémiques et familiales

* voir les sites : www.cofasy.be, www.iag-systemische-loesungen.de, www.world-of-constellations.net